Berlin : Taeb's food, Free Bike Tour, sightseeing (04&05/04)
Arrivée Berlin : 18h10. Une fois posé le pied à terre à ZOB Berlin, en plein pays où qu'on comprend (vraiment) rien à ce qu'il se passe autour de nous, faut trouver Hallesches Ufer. Et là, c'est le drame. Au vrai sens du terme. Direction le bureau d'informations, prendre une carte du métro, puis prendre le métro, direction quelqu'part, et une fois sur place, demander !! Et là, la cata. On tombe sur une française sympa qui nous dit en gros mais vous êtes pas du tout au bon endroit ... Evidemment. Donc retour métro, et enfin arrivée à la bonne sortie de métro. Ah ouais parce que fait dire que Thomas avait noté les instructions, mais en partie. Et du coup, au lieu d'aller 'direction Sonnennallee', on y est allés ... Bref, une fois cet épisode passé, on se retrouve à l'auberge, conseillée par quelqu'un que je ne citerai pas. Et on se retrouve entouré de trois espagnoles qui se sèchent les cheveux pendant une heure le matin (chacune), un couple qu'on verra presque pas, et un couple de canadiens avec qui on a passé pas mal de bon temps !!
Et comme la faim nous tenaille, on a trouvé un p'tit resto pas cher sympa sur Veteranstrasse, Taeb's canteen, où qu'on s'est avalé ça :
Ayant pas encore de repère dans la ville, on se rentre, pour le lendemain aller participer au Free Bike Tour (allez voir là, ils font plusieurs ville d'Europe: là). Le principe c'est un tour de la ville avec les plus grands monuments visités, et on paie ce qu'on veut :-)
En faisant le tour de la ville, on se rend compte comme elle est bourrée d'Histoire (en retriant mes photos, quasiment chacune en est le thème ...).
Petit aperçu (dans le désordre et incomplet, la suite les autres jours) :
En faisant le tour de la ville, on se rend compte comme elle est bourrée d'Histoire (en retriant mes photos, quasiment chacune en est le thème ...).
Petit aperçu (dans le désordre et incomplet, la suite les autres jours) :
Départ de la synagogue juive, qui a survécu au début de feu provoqué par les nazis pendant la nuit de cristal en avril 1939
L'Holocauste Memorial, placé en plein coeur de la ville (impossible à rater pour quiconque se rend à Berlin), pour rappeler à tous les grands dirigeants qui se rendent à Berlin ce qui s'est passé y a une soixantaine d'années
Vu de l'intérieur, on se sent tout petit. Pas un bruit ne vous parvient, et pourtant on est au coeur de la ville. Le monument a été construit pour que chacun puise en avoir sa propre interprétation.
Un petit tour sur Bebelplatz, riche d'histoire elle aussi. Entourée de monuments tels que a cathédrale St-Edwige, l'université Humboldt (juste au dessus), l'Opéra d'Etat Unter den Linden (en photo). Sur cette place a eu lieu l'autodafé du 10 mai 1933, où près de 20 000 livres furent brûlés. Une bibliothèque engloutie permet de voir à travers le sol des étagères pour 20 000 livres, vides ...
La visite se finit sur Museum Island, île pleine de ... musées. Ici le Berliner Dom avec en fond, la tour télé de Berlin (deuxième plus grande du monde je crois). Devinez la différence d'âge entre les deux ...
Notre guide, une suédoise danceuse, nous repasse l'histoire de la ville de la création de Berlin à aujourd'hui, en passant en grande partie sur la période nazie et Deuxième Guerre Mondiale.
Programme de l'aprèm ... P'tite ballade dans la ville.
La Rathaus (Hôtel de Ville) de Berlin, beaucoup moins impressionant que celui de Hamburg, et vachement... rouge
La place Gendarmenmarkt, avec la cathédrale française en haut), Le Konzerthaus (à gauche) et la cathédrale allemande (à droite)
On m'avait dit d'aller y faire un tour, alors on y est allés, sur Alexanderplatz. Assez grande, et en son centre la tour de télévision (au dessus), plein d'arrêts de tram, de boutiques et de gens
Puis retour à l'auberge, et notre pote canadien Alex nous emmène boire des verres avec son pote allemand qui descend une pinte (mais la deuxième il a un peu plus de mal il prend son temps quand même) en une gorgée, puis direction un bar branché où après une heure d'attente on laisse tomber, tellement ça avance pas ... on a bien fait Alex s'est fait refoulé à cause de ses souliers (c'est lui qui l'a dit ^^). Allez zou, demain, encore de nouvelles aventures ;)
Et en cadeau, la vue de l'auberge, après le repas :
(LpM)
2 comments:
pfff ben keski allait pas avec l'auberge?? quand tu l'as décrit elle a l'air pas trop mal, avec une jolie vue et la rencontre de gens sympas... Oups me serais-je trahie? :D enfin bref t'as vu des monuments que j'ai pas vu, c'est marrant de voir ces photos j'arrive plus à aller à Berlin pour faire la parfaite touriste...
Qu'est-ce qui allait pas avec l'auberge ... Le P'TIT DEJ !!
Et les espagnoles qui te réveillent tous les matins en séchant leurs cheveux ^^
Mais sinon tout était très bien, et je remercie la personne qui me la conseillé :D (sans la trahir ^^)
Post a Comment