Stockholm : Day 3 (01/04)
Skeppsholmen, Svensk form, café, Södermalm
Lendemain de fête, et lever difficile. Aujourd'hui, beaucoup de marche à pied, de la ballade à tout va, sans mal de crâne.
On part pour Skeppsholmen, petite île très sympathique où se regroupent pas mal de musées, celui d'art moderne, d'architecture, des arts asiatiques entre autres.
Et étant étudiants et à l'arrache, on se dit qu'on peut toujours visiter le Svensk form, petit musée de design. Mais en fait, une fois sur place, et rentré dans le café ... c'est fini. En fait ce musée n'a que des petites expos temporaires, dont en voici un extrait :
L'île est vraiment jolie, sous le soleil en plus.
On se dirige ensuite vers Kastelholmen, l'île du château, toute petite et meugnonne aussi.
Pis après comme y a la mer et qu'on peut pas aller plus loin, on va sur l'île de Norrmalm, avec le jardin royal (moche) et l'église de Saint Jakob (jolie et rouge).
Puis petit tour sur Södermalm, où on croise un théâtre d'été, de type grec (et ouaiiiis, c'est mon boulot ça ^^).
Une église, mais je sais pas laquelle est-ce, en haut d'une colline qui fait mal aux jambes.
Un café intello où on se pose le temps d'un casse dalle (ouais, il fait faim en milieu d'aprèm d'après soirée),avec des sièges jusque dans la vitrine, une déco un peu d'un autre temps et du mobilier quo'n dirait qu'il vient de la récup' ^^ (pour info, c'est sur bondegatan, dixit Tom le guide).
Puis sur Södermalm, on passe près de Katarinakyrka (le kyrka se prononce chiurka ... bizarre le suédois), une église toute en couleurs aussi.
En la longeant on entend des chants à l'intérieur alors on s'y rend, et une fois dedans, c'est magique. Les chants sont vraiment impressionants. Pas besoin d'être religieux pour sentir la force de cette chorale. Le cadre est aussi superbe, avec une espèce de mise en scène.
Vraiment impressive, comme dirait un canadien. Et mention spéciale aux chants sans orgue, qui leur fait perdre de sa force.
Le quartier est plein de petites rues qui rejoignent les quais, où l'on se dirige ensuite.
Longeant ensuite les quais, on a droit à une belle vue de la ville.
On trouve ensuite un autre point de vue donnant sur Gamla Stan et la partie ouest de la ville :
La nuit venant, mais voulant encore se ballader, on marche à peu près au hasard des rues.
Jusqu'à trouver un troquet d'ouvert pour aller se vider un godet. Et dans le bar (irlandais évidemment), on voit ce panneau (dans la plus pure tradition des irlandais gros buveurs) :
Encore une bonne (demi) journée bien remplie :)
[Encore di BonUS] Un panneau piéton retouché :
1 comment:
Belles tofs... :D
Post a Comment