10 June 2007

Berlin : Reichtag et décollage ... (07/04)

.... et petits problèmes d'organisation ... trois fois rien

Dernier jour, après un Pub Crawl bien éprouvant, on empaquette et après un petit déj' et un au revoir à nos amis canadiens, on va faire un chtit tour dans la ville ... En fait juste au Reichstag, qui se situe pas trop loin de la gare.

La gare de Berlin, qui forme une croix, se voulant une plate-forme centrale européenne pour les transports de personnes

Se divisant sur deux étages, c'est le plus important carrefour ferroviaire d’Europe : plus de 1 200 trains et près de 300 000 personnes s’y arrêtent ou y transitent chaque jour !

La gare est entièrement vitrée, et éclairée par la lumière du jour !

Le Reichstag recevait l'assemblée allemande jusqu'en 1933 où il a été criminellement incendié. Cet incendie servit de prétexte au nazis et en firent un complot communiste, leur permettant de lancer une campagne de terreur et de répression des partis politiques.

Aujourd'hui, il abrite de nouveau le parlement, après avoir été déménagé à Bonn lors de la séparation de l'Allemagne. Il abrite aujourd'hui des évènements culturels je crois, et son entrée est gratuite toute la journée ... Mais si vous y allez pas suffisament tôt, voilà ce qui vous attend :

Une queue de deux ou trois heures pour pénétrer à l'intérieur du Reichstag, que nous n'avons pas fait, mais qui paraît il vaut vraiment le coup d'oeil

Après ça, Burger King + train pour Prague + vos papiers siouplaît + arrivée tranquille, mais pas pour longtemps. En effet, à peine poser un pied sur le sol tchèque, on se fait accoster pour savoir si on veut une chambre pour la nuit. Euuh, non merci on a déjà, mais en fait c'est pas tout à fait vrai ... Et on va vite se rendre compte que pas avoir réserver pendant le week end de Pâques était pas la meilleure idée qu'on ait eu ! Après avoir changé de l'argent, on se retrouve avec un gros billet dont on ne peut pas faire la monnaie. Finalement, on arrive à choper un train, arriver au centre ville, et se faire expliquer que oui mais non, si on veut une chambre va falloir casquer ... La loose totale ! Pas grave, on se dit on pose notre stuff à la gare, et hop nuit blanche pour bien commencer !! Sauf que non, vraiment, c'était pas une bonne idée non plus, surtout après le Pub Crawl de la veille.

Municipal House

Après avoir fait un p'tit tour dans le centre vieux, on va manger un morceau (goulach) et on retrouve Justyna, une fille de mon Master avec son copain Tchèque, pour boire des mousses un peu dans la banlieue de la ville. On s'envoie quelques Pilsner Urquell, et voyant qu'on est braves mais pas vraiment en état, Michal (le copain de Justyna) appelle sa mère, et on se retrouve dans un building construit par les communistes ... y a longtemps. La mère de Michal est vraiment sympathique, nous offrant biscuits et alcool maison ... Du coup, on trouve encore plus vite le sommeil ^^

Une première journée qui annonce la couleur du séjour, loose totale, avec des plans foireux pendant trois jours ... La suite bientôt !

(LpM)

2 comments:

Benoit said...

ah ah ah !
bandes de loosers !:)
n'empeche ca devait etre cool de voir praha, coté autochtones, non ?
et les pilsners ? combien vs en avez descendu ?

ta pas retrouvé les memes sous-bocks qui ont voyager par la poste par hasard ? ^^

+

nicoweb said...

Bonjour,

Cet article est très intéressant.
Vous pouvez retrouver la liste des restaurants Burger King sur le site
http://www.fast-foods-restaurants.com/ .
Je vais prendre plus de temps pour consulter le contenu assurément intéressant de ce blog.

Merci et bonne journée :-)