04 February 2007

Une semaine, TOP CHRONOS !! (27/01_03/02)

Retour dans des pénates glacées

Samedi :

Décollage prévu à 10h00 à Paris CDG, T3. Mais, une fois de plus n'est pas coutume (mon train en venant à Paris avait une heure de retard), l'avion ne pourra pas décoller à l'heure ... Et il nous met ... 3h d'attente dans la vue. Sachant que je suis arrivé à 8h à l'aéroport pour être comme ils disent 2h avant à l'aéroport, qu'il n'y avait personne dans la file d'attente et que donc j'étais enregisé à 8h15, j'ai bien poireauté 4h ... dans l'aéroport, avec rien de mieux à faire que de rien faire. Due to weather conditions" j'ai donc passé 3h à tomber sur le côté en m'endormant dans la salle d'embarquement.
Pis enfin embarquement, décollage (petite annonce dans l'avion : il reste des paces rangs 1 et 10, si ça vous intéresse, contactez le crew, ça fait 24€ de plus), sieste, atterrissage sous la neige (Wouaaaaah, c'est beau !!), retour Lyngby, retrouvailles de Martine et Adri, en forme (à part un renard), et mangeaille.

Le soir, Martine a prévu une petite soirée de départ, le grand départ a lieu Mardi, où on se retrouve à une majorité de français. Puis, sur un coup de tête (ou pas, peut être que tout ça a été prévu pour que je me retrouve bourré dans Copenhague dans la nuit), départ pour Copenhague. Soirée sympathique, quasi entre français encore, fin à 3h. Ca rattaque sec !!


Dimanche :

Histoire de récupérer un peu des deux soirées que j'ai fait à Paris et Cop, après une grasse mat' du tonnerre, repas avec Adri et Martine et départ pour Copenhague, pour aller à Christiania, voir la Jam Session du dimanche après midi. Apparemment, certains du DTU (beaucoup de français) sont des très habitués du rendez vous. L'endroit est sympa, bar avec scène, des groupes de styles différents viennent jouer entre 16 ou 17h jusqu'à 21h. On m'a dit que d'habitude, c'était très reggae comme musique (oui, Christiania, c'était hiipie y a une trentaine d'années), mais là, les styles étaient assez variés : rock, musique orientale, tirant sur reggae vers la fin. Pour une première fois, j'ai pas été déçu.


Lundi :

Alors là, ça y est, c'est cuit, on a recommencé le semestre. Et pas un p'tit pépère comme celui d'avant hein, un vrai, avec des vrais morceaux d'équation dedans.

Matin : Auditory Signal Processing and Perception
Pour un premier cours, le prof nous a gâté. Il nous a pas fait cours, il a juste fait une présentation de son programme de son semestre ... pendant 3h, en annonçant qu'on aurait 8 labs à faire (de 3h sans doute aussi). Il est tellement enthousiaste dans ce qu'il veut nous enseigner que ça en fait limite peur des fois. Vous allez me dire, oui mais un prof qui est à fond dans ce qu'il fait c'est cool, mais en fait, là, c'est trop ^^. Ce pro du although calé à tort et à travers en moyenne une fois par phrase part des fois un peu trop haut en volume sonore quand il explique un truc, et moi, ça m'inquiète. Le cours en lui-même a l'air super intéressant, mais super dur aussi, ça consiste en comprendre le système auditif et utiliser des outils mathématiques pour le simuler, en gros. Contrairement au premier semestre où on pouvait zapper quelques cours, là ça a l'air plus dur, parce que même pendant qu'il fait cos on aura du boulot. Et pis vu la densité de ses cours (un thème par cours d'une heure, fois 3 par jour et fois 13 semaines ... je préfère pasocmpter) ça sera pas des cours à rien glander.
Bon, déjà je mets une croix sur mon agenda le lundi matin et le jeudi aprem (le même cours), je glanderai pas ce jour là.

Aprèm : Advanced Acoustics
Après avoir découvert une cantine trop du ballon près de notre bâtiment, on enchaîne avec un cours où le prof ne parle pas fort, mais pas fort du tout. Heureusement, ce semestre avec lui on est pas dans un amphi mais une petite salle, ça aidera pour le comprendre. Là, il fait des trucs bizarres avec des équations et des tuyaux d'orgue. Et là aussi faut faire 8 labs, et y aura du boulot pendant les cours. Hop, agenda, crayon, croix, lundi aprèm et jeudi matin.


Mardi :

Ô joie de la grasse matinée again ... Et l'heure de l'adieu à Martine a sonné. Après un cassage de valise et un rétablissement de professionnel (elle s'est assise dessus pour la refermer, lui a mis un gros coup de sangle autour de sa carcasse et en voiture simone), on a accompagné Martine au bus ... Ca fait drôle, on se retrouve plus qu'à deux, comme des couillons, à agiter le mouchoir blanc ... On a passé cinq mois ensemble, et là c'est déjà la fin ... Mais elle reviendra, elle l'a dit ^^

Aprèm : Arhitectural Acoustics
Ha, celui là je l'attendais de cours. Du bonheur en boîte de 12. Que je croyais. Enfin, si, le programme a l'air béton, mais avec les deux autres cours cumulés, on m'a dit celui là passait en dernier. Il traite d'isolation de bâtiments, d'acoustique des salles, un projet a lieu en Mars, y a 5 labs (beuuuh non pas encore, heureusement pas de rapports à faire pour ceux là, gnark gnark), et faut bosser en cours ... Agenda, mardi aprèm, vendredi matin, croix. Y a deux profs dans ce cours, mais un est pas top, l'autre a du mal à trouver ses mots, mais parait qu'il est excellent, alors rien que pour ça, ça doit valoir le coup de l'écouter. Et c'est un peu une des raisons pour lesquelles je suis venu ici (après les danoises, les bières, ... et euuuh ... c'est tout ^^).

Et le soir, histoire de se détendre les neurones, soirée au Cellar Bar, jusqu'à pas trop d'heure (peut être 3h), voir un peu les nouveaux qui viennent d'arriver pour ce semestre, mais surtout pour revoir les gens que j'ai pas encore revus !! Très bonne petite soirée. Y a des gens ça fait vraiment plaisir de les revoir, comme un espagnol catalan indépendentiste farouche et en galère avec un projet, ou une française en Master super sympa ...


Mercredi :

FREE DAY !!
Ce qui veut dire ... bah boulot en fait. Ouais mais non, trop c'est trop. Alors du coup, j'ai fait un pied de nez à tout ce que j'avais à faire, et j'ai ... rien fait. Hahaha, je suis trop fort !
Et j'ai aussi fait un Halva avec un Grec de mon Master (chef cuistot qui veut pas l'avouer), un sweet ultra lourd et sucré, mais tellement bon !! Deux heures de remuage de pâte ont été nécessaires pour en venir à bout. Il m'a dit que c'était le meilleur qu'il avait jamais préparé, et je veux bien le croire. Le résultat est extra ! D'ailleurs il en reste plus grand chose.


Jeudi :

Cours, cours, cours, comme dans le film. Toute la journée, avec des tuyaux d'orgue (encore) et un prof qui nous refait le programme d'un semestre l'an dernier en Traitement du Signal en 3h.
Et soirée d'anniversaire à Copenhague, et retour vers 1h, mais comme y avait soirée dans mon collégium, je suis allé y faire un tour ... Pas longtemps, trop de monde que je connaissais pas et pis demain j'ai cours :P Juste le temps d'une bière et de voir quelques gens. Résultat couché 2h.


Vendredi :

Le matin, cours malgré les quelques heures de sommeil que j'ai pas eu, et le soir avec Adri on va à Copenhague, faire une petite soirée (ça aurait du l'être). On retrouve Michele à Nørreport, un italien excellent, toujours à l'arrache, et on va voir Danny, notre buddy, qui donne pas de nouvelles depuis qu'on est de retour, et qui mixe au Peder Oxe (conseillé seulement si vos nerfs sont bien accrochés, la vitesse de service étant aussi rapide que la vitesse d'une tortue asthmatique qui n'aurait plus que trois pattes). Toujours aussi sympa, on boit un coup avec lui, et il nous retrouvera plus tard une fois son "service" fini, soit à 2h. On va donc au Moose (un orignal, pour les ignares ^^) retrouver des potes danoises à Michele. La place est bondée, comme d'hab, et après être allés au fond du bar à coups de coude constater qu'il n'y a personne qu'on connaît et s'être fait emmerder par une française bourrée qui nous a fait chier à chaque fois qu'on la voyait, on retourne dans l'entrée et on retrouve la pote de Michele, une fille un peu fofolle mais super sympa qui veut faire des trucs bizarres pour draguer les filles, mais en fait c'est de l'art ... Puis on rencontre deux autres danoises qui parlent français, et qui apparemment sont en école de commerce (ou à peu près). Elles nous ont appris un des fondements de la langue danoise, Vis mig dine patter, kælling (montre moi tes seins). Si la fille a du sens de l'humour normalement, on devrt pas s'en prendre une en lui disant. Du coup, on a essayé, et effectivement, y en a qui ont le sens de l'humour (par contre, pour la petite in, elles nous montrent pas leurs seins les filles ...) On a aussi parlé à un autrichien qui a vécu à Antibes (comme quoi, partout où tu vas, tu rencontreras des gens qui sont allés sur la côte ... pitin, ça va me suivre partout cette affaire de sudiste), puis on s'est trouvés une place assise où on s'est fait bousculer dans tous les sens par tous ceux qui passaient derrière, et vers 3h, Danny arrive avec son matos et son pote. Encore une bière et on rentre. Et là, à la recherche d'un taxi, on hallucine. Cinq ou six taxis nous passent devant sans nous calculer. Danny nous dit qu'on va en prendre un plus loin ... à part qu'il y en a un en face ... qui finalement veut bien nous prendre. A 4h30 du mat' et 228 DKK plus tard, me revoilà chez moi, prêt à me péter le bide devant un épisode d'Urgences à la télé. Ouais, une soirée comme ça, ça donne faim en rentrant.


Samedi :

Là encore, une grosse soirée est prévue. A Nørrebro, on va manger chez Michele, pâtes vin et porto, et deux heures plus tard (ouais, les italiens c'est trop des gonzesses pour se préparer), on décolle pour l'endroit où la soirée (on sait pas trop si c'est une soirée buddy, une pendaison de crémaillère ou quoi, en plus j'ai même pas été invité moi, on m'a juste dit viens ... alors bon) a lieu. Et malgré qu'on ait un plan, on a été foutus de : 1) descendre au mauvais arrêt de bus, 2) se perdre un peu, et même de demander notre chemin à un muet ... Et une fois qu'on a été dans la bonne rue, ça a pas été dur de trouver où c'était ... Vu le bordel qu'on entendait de la rue, un mec qui était en bas de l'immeuble nous a direct dit à quel appart fallait sonner ^^ Et une fois dedans, c'est l'hallu. On a retrouvé les mêmes gens qu'à chaque soirée, des français, quelques personnes du département acoustique, et une bande de potes ... Bon, et des autres, bien sûr. Du coup, t'as pas le temps de savoir ce qui se passe que tu passes d'un groupe à l'autre, à parler français à un scottish, danois à un suédois, anglais (mais ça c'est plus normal) aux autres ... et tu vois pas l'enchaînement qui fait de toi une loque : bière, vin rouge, vermouth, et c'est la grande descente (bon, j'exagère, mais y a un peu de ça). Heureusement que je suis pas rentré tout seul, je me serais surement perdu dans le grand froid du Nord, désespéré de ne pas réussir à mettre un pied devant l'autre (non, ça c'est pas vrai ^^). Puis une fois à Lyngby Station, je récupère mon vélo, et là ce batard déraille ... mais déraille des deux pignons. Alors, tant bien que mal, voyant un peu double, je tente de remettre la chaîne à sa place. J'ai cru rentré à pied quand même, tellement j'ai galéré. Et voilà, du coup, j'ai du rentrer vers 4h30 ...


Dimanche :

Pour finir la semaine en beauté, on m'a invité à un barbec' à Campus Village. RDV 12h, en retard bien sûr, le bois chauffe et fait des jolies braises. Une lettonienne a préparé un plat de viande, a ramené des saucisses de chez elle (trop bonnes !!), j'ai amené les patates, et c'est parti pour le repas. Le beau soleil du début fait place aux nuages gris danois, et mangeant dehors, on a vite ressortis une couche parce que ça caille. Après le repas et les mains glacés, les deux lettoniens présents nous montrent (à l'intérieur et autour d'un chocolat chaud) un peu de leur pays (un a la photo comme hobby). Et à 17h, il est temps de rentrer ... faire une sieste. Ouais, parce que sortir c'est bien, enchaîner les soirées aussi, mais faut pas oublier de dormir - et assez.


Une première semaine 'ach'ment accès sur les sorties, faut faire ça maintenant parce que bientôt ça sera plus trop possible ... Vivement le week end prochain quand même !!

(LpM)

No comments: