12 April 2007

Stockholm : Day 1 (30/03)

Départ foireux, Slussen, Gamla Stan & Drottninggatan

Easter break commence bien, puisque je prends déjà une rallonge sur mes vacances qui est plutôt une avance en partant vendredi matin à 7h30 AM après une nuit blanche (Kampsax et bagages obligent ...) de Copenhague direction Stockholm avec Caroline pour voir Tom et profiter un peu de la soi disant "capitale de la Scandinavie".


Après une nuit blanche et presque pas de p'tit déj', dur d'avoir les idées claires, alors une fois rejoint Tom et posé nos affaires chez lui, direction la meilleure baraque à Strömming de Stockholm, à Slussen.

Pis un peu de ballade dans la ville, direction the point de vue de Katarinahissen (the Kataruna Lift où qu'il faut payer, alors on est montés à pied) d'où qu'on voit toute la ville :

Le point de vue



La ville

Puis petite ballade dans la vieille ville, Gamla Stan :

La plus petite rue de Gamla Stan

Storkyrkan

Une grande place longeant les quais, avec l'Opéra en fond

Le Parlement

Un lion gardant le Kunligaslottet (le château Royal)

Puis en quittant Gamla Stan, on rejoint la plus grande rue commerçante de la ville, Drottninggatan :


Une rue allant de la vieille ville à Drottninggatan, Mynttorget



Dans Drottninggatan

Arrivé au bout de Drottninggatan, et ayant trop la flemme d'aller plus loin (dommage, on saura plus tard que juste après se situe un Observatoire ...), on redescend la rue et dans une petite rue parallèle on trouve un square où se poser après cette longue journée :


Puis retour chez Tom, sieste bien méritée, et p'tite binouze dans la soirée (entre deux battements de paupières et ronflements ^^).

[Petit BOnUs] Comme on en trouve partout à Stockholm, voilà quelques stickers trouvés près du point de vue :



(LpM)

5 comments:

Lou said...

Je dois t'avouer Jul que voir des grandes places toutes vides et propres ca fait bizare! Vivement que je rentre! Bon remarquez a monaco les grandes places ca existe presque pas et vide encore moins. En plus la place Belcour à Lyon à 5h du mat elle est quand meme recouverte de sable poussiéreux... Je vais etre forcée de venir vous voir toi et Tom!!

Anonymous said...

ralala mais c'est qu'on a presque les memes photos, comme de c'est bizarre quand meme! :D moi aussi faut que je m'y mette hop hop blog updating poweer... en tout cas échange de photos oblige t'as pas le choix. ;)

Anonymous said...

ahlala quel guide impeccable ce Tom il connait meme les noms des rues!

LpM said...

Ouais enfin les ballades ce jour là on les a faites sans toi, et le nom des rues c'est google est mon ami qui m'a aidé ;) (non mais sans blague ^^)

Benoit said...

balade ça prends qu'un seul "l" monsieur le taulard!! à moins que tu n'es passé tes journées à chantonner à la guitare ?? :)

en tout cas, pitain ca change de novembre!! impressionant !