15 April 2007

Stockholm : Day 4 (02/04)

Skansen, un p'tit tour, un moose

Ce jour là, on a bien été obligés de se lever. En effet, à 11h se termine la validité de notre carte trois jours, et étant des gros radins (il fallait que ça sorte), on doit donc prendre le métro avant 11h !

Départ pour Skansen donc, un parc qui est le premier musée en plein air, inauguré en 1891. Et c'est grand, 300 000 m², dixit la brochure. Elle dit aussi que de Mai à Septembre sont ouvertes la plupart des maisons ... et on est en Avril. Evidemment. Comme beaucoup d'autres choses où on était là juste avant que ça ouvre (sightseeing de purs touristes, tout ça ...).

Le parc est une reconstitution d'anciennes maisons piochées un peu partout en Scandinavie, même s'ils se sont concentrés surtout sur la Suède.

Une grange

Un manoir

Seglora kyrka

Bredablick Tower

Une baraque norvégienne je crois, qui servait d'entrepôt

Dans le parc se trouve aussi un zoo d'animaux scandinaviens, plutôt en bonne santé (comparé au zoo de Mysore en Inde).

Par là, un glouton. Ce con courait partout, alors déjà pour le voir c'était dur, mais pour la photo, c'est où est Charlie ^^

Le loup, meilleur ami de l'homme. Ils avaient l'air de s'emmerder à courir partout dans leur enclos eux aussi

Maman sanglier avec ses morveux

Alors lui, il était en train de mater ses deux compagnons en train de ... d'être tout collé l'un contre l'autre. Il aurait une bière dans la main le tableau serait parfait ^^

Si je dis pas de conneries, un orignal, grosse faignasse

Des rennes

Dans le parc se balladent toutes sortes de bestiaux

Skansen est assez grand, bien entretenu (surtout en travaux en fait). Normalement, on peut visiter les maisons des métiers d'antan : souffleurs de verre, boulanger, usine de meubles ...
Mais la plupart étaient soit fermés, soit en pase repas . On a néanmoins pu goûter des cannellbullar, gateaux à la cannelle ... un délice !

Un cottage finnois (je crois) avec dans le dos du photographe un sauna

Un peu fainéants, et attirés par une baraque qui faisait à manger, on se pose pour un casse dalle. Et après un petit tour on s'en va. Je pense qu'on a pas vu tout le parc, mais une grande partie. A faire, mais juste pour rire, la boutique du parc, où ils vendent de quoi faire en gros ta maison d'époque à toi ...

On rejoint ensuite T-Centralen (gare centrale), lâchant Tom en route parce qu'il a un cours (à donner), et laissant Caro là, je m'empresse d'aller acheter un cadeau pour ma soeurette :


Le soir, avec Tom, une petite bière dans la vieille ville. Dans le métro de retour, j'ai vu un truc que je pense pas qu'on voit dans le métro de Paris ... à moins que ça ait bien changé :


Je vous laisse trouver par vous même ^^ ...

(LpM)

No comments: